Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
12 janvier 2010

Coliques : optez pour des solutions toutes douces

Aucun traitement n'est totalement efficace. Cependant, quelques astuces permettent de le soulager

  • Parlez à votre bébé, bercez-le, faites-lui écouter de la musique, massez-lui doucement l'abdomen(notre vidéo massage), mettez-le sur le ventre en le tenant sur votre avant-bras, promenez-le en poussette ou en voiture, mais sans trop le stimuler !
  • Mettez-lui une bouillotte sur le ventre.
  • Aidez-le à trouver son pouce ou essayez de lui donner une tétine. Téter calme et rassure votre enfant.
  • Les pleurs vous poussent à bout et vous dépriment ? N'attendez pas d'être débordé par les pleurs pour demander de l'aide. Confiez votre bébé une heure ou deux. Prenez l'air, changez-vous les idées, ça vous fera du bien. Vous reviendrez détendue et prête à mieux supporter les pleurs.

Maria Poblete avec le Dr Jérôme Valleteau de Mouilliac, pédiatre.

© Enfant Magazine

Coliques du nourrisson, faut-il changer de lait ?

Dans ces fameuses coliques, le lait maternisé est parfois mis en cause. Certains médecins préconisent de donner des laits acidifiés, sans ou pauvres en lactose. Cependant, ne changez pas le lait auquel votre bébé est habitué sans avis médical. Vous pourriez obtenir des résultats contraires à l'effet désiré. De plus, il semblerait que les symptômes réapparaissent rapidement après le changement... Si vous allaitez votre bébé au sein, tentez d'éliminer de votre alimentation les boissons à base de caféine et certains aliments : chocolat, oignon, brocolis...

Publicité
Commentaires
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
Publicité
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
Archives
Publicité