Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
6 novembre 2008

La confiance en soi, ça s'apprend !

Vous n’osez pas parler en public, vous ne croyez pas en vos capacités, vous redoutez toujours de faire mauvaise impression…Bref ! Vous manquez de confiance en vous. Pour y remédier, commencez par faire le point sur vous-même et par suivre nos conseils.


Ouvrez-vous aux autres. N’hésitez pas à aller au devant des autres, et forcez-vous à créer le contact. Vous vous rendrez compte que cela n’est pas si difficile que ça. De plus, en vous ouvrant aux autres, ceux-ci viendront plus facilement vers vous.

Faites-vous votre propre opinion. Ne vous laissez pas toujours influencer par les autres. Votre avis est aussi valable que celui des autres. Forgez-vous votre propre personnalité. Vous vous apprécierez d’autant plus et votre entourage vous respectera.

Préparez-vous bien avant un exposé, un oral, un entretien. Entraînez-vous, répétez…Vous arriverez plus détendu et aurez plus de facilités à vous exprimer.

Affirmez-vous. Osez prendre la parole pour donner votre avis. Parlez suffisamment fort pour qu’on vous entende.

Positivez. Ne vous laissez pas envahir par des pensées angoissantes.

Et surtout estimez-vous. Dites-vous que vous êtes capable, que vous pouvez y arriver. Arrêtez de vous dévaloriser. Encouragez-vous en vous faisant des compliments.

C’est en suivant ces conseils dans votre quotidien que vous apprendrez petit à petit à avoir confiance en vous. Ne vous attendez pas à changer du jour au lendemain. C’est à chaque petite victoire (« j’ai abordé quelqu’un que je ne connaissais pas », « j’ai présenté mon exposé devant toute la classe de façon claire et intelligible »…) que vous gagnerez un peu plus confiance en vous.

(Article publié le 05.08.08)

Publicité
Commentaires
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
Publicité
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
Archives
Publicité