Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
2 octobre 2008

Enfants&Développement au Cambodge

E&D arrive (sous le nom de SOS Enfants du Cambodge) parmi les premiers au Cambodge en 1984. La situation sanitaire est catastrophique, et les enfants en sont les premières victimes : un sur cinq meurt avant l'âge de 5 ans. Peu à peu, le Cambodge, détruit et traumatisé, va essayer de définir ses priorités, en fonction des besoins de ces enfants en matière de santé et d'éducation. L'association soutient les structures qui reçoivent en urgence ceux qui sont malades ou abandonnés.

Parallèlement, à la demande du Ministère de la Santé, elle étend la prévention et les soins pédiatriques de base. Et comme il faut aussi améliorer les conditions d'éveil et d'éducation des enfants de 0 à 6 ans, dès 1987, l'association aide les Ministères de la Santé et de l'Education à adapter les crèches et les maternelles aux besoins des enfants et aux ressources du pays.

AUJOURD'HUI :

En 2007, le Cambodge reste la zone d'intervention où E&D est le plus présent (23% de ses dépenses y sont consacrées en 2005). Nous y avons créé deux associations locales (Sovann Phoum et Krousar Yoeung) avec lesquelles nous menons actuellement 5 programmes :

Publicité
Commentaires
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
Publicité
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
Archives
Publicité