Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
9 avril 2010

Quels repères pour nos enfants

Chacun chez soi !....

Pour qu'un enfant grandisse harmonieusement, il a tout d'abord besoin de repère clairement ses limiteset son terristoire ainsi que ceux de ses parents. "Certains parents ont un peu du mal à se repèrer en tant que parents. Ils ont tendance à entretenir uen confusion entre les générations, la leur et celle de leur enfant, remarque Danielle Rapport, psychanaliste.

Que dire aussi des parents qui, confrontés à des situations difficiles, "débordent" sur leurs enfants, les noyant sous leurs affects et leurs émotions ?.."sous prétexte qu'il faut tout dire, tout exprimer, on arive à des situations de grands mélanges!

Plus personne n'a son propre espace, tout est à tout le monde. Un enfant ne peut s'épanouir dans tant de confusion. Les limites et repères vont jsutement permettre à chacun de se reconnaître chez soi et en soi", insiste Nicole Prieur.

Concrétement, cela veut dire qu'un enfant n'est pas le confident de ses parents, qu'il ne dort pas dans leur lit, qu'il ne leur parle pas comme à des copains, qu'il ne vit pas collé serré à eux, que ses parents ont une vie en dehors de lui !.....

Publicité
Commentaires
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
Publicité
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
Archives
Publicité