Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
15 juin 2009

Les gangs les plus dangereux de la planète

Ils sont composés de milliers de membres, vivent du racket, du trafic de drogue et du commerce des armes, bafouent toutes les lois et font régner la terreur dans leurs pays. Enquête en images sur les gangs les plus dangereux de la planète.

Les Mungiki, Kenya

Les Mungiki, Kenya

© REUTERS

Basé dans la région de Nairobi, le gang des Mungiki a été créé à la fin des années 80 et vit essentiellement du trafic de drogue et du racket. Il compte des dizaines de milliers d'adeptes recrutés parmi l'ethnie majoritaire au Kenya, les Kikuyu. Les Mungiki se sont lancés depuis quelques années dans des opérations criminelles de grande envergure, commettant des meurtres rituels dont les victimes sont retrouvées décapitées et démembrées. A chaque période électorale, le gang fait parler de lui par des actes de violence extrême, les Mungiki étant largement financés pour servir de milice privée à des fins électorales. Sur cette photo, un membre supposé des Mungiki a été passé à tabac par des militaires.

Le Premier commando de la capitale, Brésil

Le Premier commando de la capitale, Brésil

© REUTERS

Créé en 1993 par d'anciens prisonniers, le Premier commando de la capitale a pour objectif de combattre le système pénitentiaire. Quinze ans après, loin de remplir sa mission initiale, le PCC fonctionne comme une véritable organisation criminelle. Les membres sont recrutés dans les prisons et montent en grade en accomplissant des missions de confiance : crimes, trafics, extorsions, etc. A l'heure actuelle, le PCC compte 20 000 membres et se finance grâce à un système de cotisations. Sur cette photo, des militaires paraguayens ont rassemblé des milliers d'armes destinées au PCC.

Les United Bamboo, Taïwan

Les United Bamboo, Taïwan

© REUTERS

Considérés comme l'un des gangs les plus dangereux au monde, les United Bamboo ont été fondés en 1958 par d'anciens militaires taïwanais membres du parti nationaliste chinois Guomindang. Présents en Amérique, en Europe et au Canada, les United Bamboo sont composés de 10 000 membres. Jeux, trafic de drogue, prostitution, racket, extorsion, immobilier... Toutes les activités rapportant de l'argent passent entre les mains du gang qui a également infiltré le milieu politique taïwanais. Sur cette photo prise en 2007, on distingue les chefs du groupe entourant le cercueil de leur leader, Chen Chi-li, mort d'un cancer la même année....

Publicité
Commentaires
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
Publicité
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
Archives
Publicité