Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
16 juillet 2008

INTRODUCTION

La JOIE

Ce livre est un vivant témoignage à la vie. C’est un cri d’espérance.

De l’enfant déterminé qui fait front aux situations d’une famille conforme aux normes de notre société matérialiste, à la mère de famille nombreuse accomplie il y a eu les épreuves et même les grandes épreuves. Une enfance oubliée,  une adolescence chaotique même si elle fût aisée, la séparation douloureuse des parents, la mort de son compagnon à peine évoqué par pudeur intime, les difficultés à maintenir une œuvre d’envergure auprès des enfants des jeunes prostituées de Thaïlande. La biographie de Laetitia  n’aurait pas pu s’intituler : La vie est un long fleuve tranquille!

Ce qui est admirable c’est la Joie profonde et dense qui du début à la fin de ce livre soude la cohérence de l’existence. Oh, il ne s’agit pas d’une joie béate, insensible aux morsures de la souffrance, une sorte de superficialité un peu « new age » qui vous fait oublier la souffrance en la niant. Non ! C’est une joie profonde et spirituelle une joie Bernanosienne qui, humainement connaît le tragique de l’histoire humaine, accepte de voir imprimer les blessures dans son cœur tourmenté et dans son corps douloureux. Les violences qui font crier dans l’angoisse silencieuse « Epargne moi ce calice ! ». Cette joie sait qu’elle triomphera. La vie triomphe en effet, et triomphera toujours. Nous ne sommes pas dans le registre de l’optimisme mais dans celui de l’Espérance......

     Num_riser0001    si vous souhaitez en savoir plus a propos de l'introdution ou tout simplement du livre n'hesitez à le commander.

Publicité
Commentaires
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
Publicité
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
Archives
Publicité