Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
19 mai 2008

Vie à Nazareth au quotidien

Nazareth ! tel est le nom de ce lieu terrestre unique dans l'Histoire : le lieu où Dieu s'est incarné dans le sein d'une Vierge.

La Vierge Marie

  y a vécu  le quotidien de toutes les mamans. Sa vie était humble et offerte à Dieu au travers des occupations de tous les jours : soin de la maison, du jardin, soutien de Joseph à son travail, éducation de Jésus, prière en famille et à la synagogue, vie sociale et de voisinage. Comme toutes les mamans du monde....

Comme toutes les mamans... , mais avec pour enfant Celui qui deviendra le Sauveur du monde ! Ainsi se développe à Nazareth, où Marie et Joseph vont entourer de leurs soins le Verbe de Dieu fait homme pendant les trente premières années de sa vie terrestre (sa "vie cachée"), toute une spiritualité de la vie familiale : la spiritualité de Nazareth, simple et imitable pour nos familles humaines.

De nombreux vestiges archéologiques de l'époque du Christ, découverts en Galilée comme dans le reste de

la Palestine

, ont beaucoup aidé à se représenter ce que fut concrètement cette vie de

la Sainte Famille.

De même plusieurs historiens de l'époque du Christ font référence à l'existence de "Jésus le Nazaréen" en Palestine sous Tibère, l'empereur romain du moment, témoignant ainsi de la réalité historique de l'Evangile.

Découvrons donc ci-dessous la vie quotidienne de Marie de Nazareth, les vestiges concrets de son histoire et la spiritualité de Nazareth...

Publicité
Commentaires
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
Publicité
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
Archives
Publicité