Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
6 mars 2008

Prier en famille

Père,

J'ose t'appeler ainsi par ton nom,

le nom que Jésus, ton fils, nous a appris.

Il nous demande même de t'appeler "Abba",

"Papa", dans sa langue maternelle.

Ca fait puéril. Mais, dans ton Esprit, c'est grand :

"Père, je te bénis d'avoir caché ces choses aux sages et aux malins,

et de les avoir révélées aux tout petits.

C'est à la maison que j'ai appris ton nom,

avant même de savoir ce que je disais.

Derrière mon père se profilait le Père sans père,

"de qui toute paternité tire son origine".

Tu es béni, Père, pour nos pères de la terre.

Mais n'oublie pas ceux qui n'ont pas eu un vrai père.

Il y a des femmes qui ont peur de ton Nom.

Comme si les hommes pouvaient te confisquer.

Mais tu as un coeur de mère aussi.

"une mère oublirait elle son enfant ?

Quand bien même une mère oublierait, moi je ne t'oublierais pas."

A ceux qui n'ont pas eu une vraie mère sur la terre,

Père, donne ton Esprit.

Ca s'écrit au feminin, paraît il , en hébreu.

Et puis ton Fils n'est il pas né d'une femme ?

Père, donne aux parents des enfants qui les aident à deviner ton coeur de père et de mère.

Donne aux enfants des parents qui les introduisent au mystère de ta paternité.

Et donne nous à tous de vivre en fils et en filles, en soeurs et en frères pour la joie du Père.

Jacques JULLIEN (Archevêques de Rennes)

Publicité
Commentaires
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
Publicité
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
Archives
Publicité