Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
9 février 2008

Chapitre 11 - Les clins d’œil du Seigneur

Num_riser0001

Je me souvins que j'avais rencontré un prêtre qui fut mon père spirituel durant mon adolescence sur les chemins de la foi.

Il m’aida à passer d’une foi transmise par mes parents à un choix libre d’adhésion.

Il n’avait pas peur de me remettre fréquemment sur le bon chemin.

J’aimais aller à sa rencontre dans la sacristie ou au presbytère pour débattre du sens de ma vie que je cherchais déjà à cette époque.

Il m’encourageait à vivre les sacrements de l’Eglise, l’Eucharistie du dimanche et me prépara à faire ma profession de foi et à recevoir le sacrement de confirmation.

Ma complicité avec lui était telle qu’arrivant régulièrement en retard à la messe, il ne manquait pas de me faire un petit signe de la main pour me dire bonjour. J’aimais être, dans ce contexte, au plus près de lui donc de l’autel.

Notre séparation fut brutale, car ne pouvant le voir avant mon départ en pension, j'appris son décès suite à un cancer alors que j’étais toujours loin.

Sa mort provoqua chez moi une grande révolte contre Dieu. En mon fort intérieur, je gardai la foi mais j’avais dit à Dieu que je reviendrais à l’Eglise uniquement que lorsqu’il me ferait rencontrer un prêtre équivalent.

suite dans le livre .....

Publicité
Commentaires
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
Publicité
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
Archives
Publicité