Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
5 avril 2010

Prière de Saint François d'Assise

Seigneur, Faites de moi un instrument de votre paix : 

Là où est la haine que je mette l'amour,

Là où est l'offense que je mette le pardon,

Là où est la discorde que je mette l'union,

Là où est l'erreur que je mette la vérité,

Là où est le doute que je mette la foi,

Là où est le désespoir que je mette l'espérance,

Là où est la tristesse que je mette la joie,

Là où sont les ténèbres que je mette la lumière. 

0, Seigneur, que je ne cherche pas tant : 

D'être consolé que de consoler,

D'être compris que de comprendre,

D'être aimé que d'aimer. 

Parce que c'est en se donnant que l'on reçoit,

C'est en s'oubliant soi-même, que l'on se retrouve soi-même,

C'est en pardonnant que l'on obtient le pardon, 

C'est en mourant que l'on ressuscite à l'éternelle vie. 

Saint François d'Assise 

Publicité
Commentaires
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
Publicité
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
Archives
Publicité