Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
18 juin 2008

Daw Aung San Suu Kyi

il y a plus de 1 850 prisonniers politiques et prisonniers d’opinion au Myanmar (ex-Birmanie).
Parmi eux, Daw Aung San Suu Kyi   suu_kyi_couleur_150pix est l’une des plus connues.

Cofondatrice du principal parti d’opposition, la Ligue nationale pour la démocratie (NLD), elle est également l’une des personnalités politiques et l’une des militantes des droits humains les plus connues du pays.

Depuis 1989, elle a fait l’objet de plusieurs mesures de détention non officielle et d’assignation à résidence et son parti a été soumis à des restrictions – autant de mesures visant à empêcher Aung San Suu Kyi de devenir la dirigeante du Myanmar.
Elle se trouve en résidence surveillée depuis le mois de juillet 2003 et l’ordonnance de détention la concernant a été réexaminée le 27 mai 2008 : son assignation à résidence a été prolongée, selon les sources, de 6 mois à un an.

Aung San Suu Kyi est également membre du groupe The Elders (Les sages) mais son placement en résidence surveillée l’empêche de participer aux activités internationales de ce groupe visant à célébrer et à promouvoir le 60e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH).

Son absence prolongée est un signe fort rappelant que la répression se poursuit au Myanmar et qu’il faut agir pour que les droits humains deviennent une réalité.

Publicité
Commentaires
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
Publicité
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
Archives
Publicité