Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
10 janvier 2007

Chapitre 6 - Fondation et fonctionnement de mon association

Mon retour en France fut très difficile. Je fus la dernière des volontaires à quitter le centre thaïlandais et je suis arrivée pendant les JMJ (journée mondiale de la jeunesse) organisées cette année là à Paris.

J’étais décidée à rester le moins longtemps possible en France et à vite repartir en Thaïlande, œuvrer auprès des enfants victimes de près ou de loin de la prostitution.

Le but de ce projet était de préserver ces enfants aux mieux de l'environnement difficile et de les préparer à affronter leur vie future.

(extrait du livre l'école de la vie)

Je fis aussi des cycles de conférences auprès des écoles. Ce fut là que je fis une rencontre déterminante, celle d'un prêtre, le père Pierre, qui me fit redécouvrir ma foi. En effet, je l'avais quelque peu délaissé pendant quelques années!

En milieu d’année, je repartis en thailande quelques jours pour faire un premier sondage et relever les différents besoin pour affiner le budget.

Le personnel encadrant se composait de trois jeunes femmes thaïlandaises en journée relayées en fin de journée par trois autres. Le week end il y avait aussi un roulement de personnel, car il restait quand même une quinzaine d’enfants de 1 à 7 ans à s'occuper.

Pendant les cinq ans de vie de l’association, j’ai été comme un poisson dans l’eau dans cet univers totalement hors du commun.

J’ai rencontré des personnes qui furent excessivement généreuses et accueillantes et d'autres jalouses et soucieuses de me faire du mal. Mais ce fut une expérience inoubliable et très riche.

Publicité
Commentaires
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
Publicité
EDUCATION ET AIDE HUMANITAIRE
Archives
Publicité